Le forum Smokut ouvre ses portes !
Ici, c’est simple :
- pas de jugement
- pas de pression
- pas de “il faut absolument arrêter demain”
Juste des personnes qui, comme vous, essaient de réduire à leur rythme, avec des hauts, des bas, et parfois des rechutes (spoiler : c’est normal).
Ce forum, c’est l’endroit parfait pour :
- 😤 râler quand c’est dur
- 🎉 célébrer quand ça va mieux
- 🤝 trouver du soutien
- ❓ trouver des réponses
- 🔥 motiver (ou se faire motiver)
Si vous voulez briser la glace, présentez-vous :
- 📊 votre rapport à la cigarette
- 🎯 votre objectif (même flou, même petit)
- 👋 ou juste un “salut” (ça marche aussi)
Et bien sûr : partagez vos idées, vos bugs, vos envies pour l’app. Smokut est en évolution constante, et vous en faites partie 🚀
Allez, installez-vous, respirez… et bienvenue dans la team 💙
Bonjour,
Ça fait une semaine que j'ai installé l'appli et j'ai réussi à réduire ma consommation de moitié, je suis passée de 8/9 cigarettes par jour à entre 3 et 5. Merci, ça change de toutes les autres applis qui sont pour un arrêt total et pas une diminution !
Pour info les prix en France ne sont pas toujours bons (pour mon cas le paquet de Camel est noté à 12.5 mais il est passé à 13€ depuis janvier) mais comme on peut créer un paquet c'est pas grave j'ai créé ce qui correspondait.
Et j'ai des idées d'améliorations :
- pouvoir utiliser plusieurs paquets différents (des fois on peut prendre une fois une autre marque ou aller acheter à l'étranger où c'est moins cher 😅
- pouvoir indiquer l'heure quand on fait un rattrapage
- des statistiques sur la durée entre 2 cigarettes
- ajouter en parallèle la cigarette électronique (avec dosage nicotine utilisé)
Mais ce n'est pas des critiques l'appli est déjà très bien 👍
Bonjour,
Ça fait une semaine que j'ai installé l'appli et j'ai réussi à réduire ma consommation de moitié, je suis passée de 8/9 cigarettes par jour à entre 3 et 5. Merci, ça change de toutes les autres applis qui sont pour un arrêt total et pas une diminution !
Pour info les prix en France ne sont pas toujours bons (pour mon cas le paquet de Camel est noté à 12.5 mais il est passé à 13€ depuis janvier) mais comme on peut créer un paquet c'est pas grave j'ai créé ce qui correspondait.
- pouvoir utiliser plusieurs paquets différents (des fois on peut prendre une fois une autre marque ou aller acheter à l'étranger où c'est moins cher 😅
Bonjour,
Bonjour,
Bravo pour votre progression ! En espérant que vous arriverez à réduire encore plus !
Concernant le prix des paquets, c’est un point que je dois encore améliorer. Quand j’ai conçu le système il y a six ans, je n’imaginais pas qu’il y aurait autant d’augmentations successives. Et comme je ne dispose pas d’une grille tarifaire officielle centralisée, le suivi n’est pas toujours simple.
Aujourd’hui, avec les progrès de l’intelligence artificielle, j’aimerais faire évoluer cette partie. L’idée serait de pouvoir détecter plus facilement les hausses de prix et, à terme, proposer aux utilisateurs de mettre à jour automatiquement le tarif de leurs paquets lorsqu’une augmentation est constatée.
Conernant les améliorations :
- Vous pouvez déjà enregistrer plusieurs paquets différents. Pour cela, rendez-vous dans le menu des cigarettes > Configurer mon paquet afin de les ajouter.
Une fois enregistrés, vous pourrez facilement passer de l’un à l’autre sans avoir à saisir de nouveau le prix. (depuis ce même menu)
Le système prend également en compte les différences selon les pays.
- Il est tout à fait possible d’indiquer l’heure de vos cigarettes.
Pour cela, rendez-vous dans le menu des cigarettes > Ajouter des cigarettes.
Vous pourrez sélectionner le jour, l’heure, le nombre de cigarettes à ajouter, et même préciser si elles vous ont été offertes.
- Les statistiques sur la durée entre 2 cigarettes : c'est une statistique qui est disponible sur la version beta de l'application, que vous pouvez activer via les paramètres.
- Pour la cigarette électronique : j’avais intégré le suivi de la cigarette électronique au lancement de l’application, mais je me suis vite rendu compte que mesurer le vapotage de façon fiable était compliqué, car personne ne compte réellement ses bouffées. Les estimations de dépenses restaient aussi très variables et abstraites selon le matériel et les habitudes, ce qui a fait que beaucoup d’utilisateurs ont arrêté de suivre leur consommation après quelques jours. Pour proposer quelque chose de vraiment pertinent, il faudrait repenser entièrement le système, avec une logique différente et un développement conséquent, pour un usage qui resterait sans doute limité. D'autant que je connais peu de personnes qui souhaitent arrêter la vape !
Merci beaucoup pour vos retours 🙂
Oh merci pour votre réponse.
J'ai dû mal m'y prendre alors quand j'ai ajouté un paquet personnalisé ça m'a supprimé celui que j'avais mis. Et les autres options je ne les avais pas trouvées, oups.
Pour la cigarette électronique je pensais surtout quand elle est utilisée comme moyen d'arrêt de la cigarette classique, mais c'est vrai que je ne vois pas trop comment ça pourrait être mis en place
De rien et pas de soucis, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Je compte justement sur le forum pour permettre aux fumeurs de transitionner sur la cigarette électronique. Je sais que certains fumeurs se posent des questions sur le sujet, cela pourrait être l'occasion d'avoir des témoignages et des conseils de personnes qui s'y sont mises.
Bonjour,
Pour le moment je trouve cette appli assez sympa : depuis que je l'ai installée (15 jrs) inconsciemment j'ai réduit mon nbre de cigarettes par jour !! Pour moi c'est une première victoire, d'une vingtaine par jour je suis passée à 13/14 par jour 😀 Merci déjà pour ça 👍
Bonjour,
Merci pour le retour positif !
Félicitations pour cette première victoire en seulement deux semaines !
J'ai justement développé cette application pour pouvoir progressivement supprimer des cigarettes "inutiles" dans mes journées, sans me forcer.
Continuez sur cette lancée, en espérant qu'un beau jour l'envie de fumer vous passe définitivement !
Bon courage🙂
Bonjour, je suis fumeuse non reguliere et j'avais juste besoin de ce genre d'appli. Pour le coup le fait de'avoir l'option cigarette elec me permettrait juste de savoir quand j'y touche mais je trouverai un autre moyen de compter. J'aimerais aussi pouvoir faire les défis avec des membres car je n'ai pas d'amis qui souhaite installer votre appli (plus beaucoup de fumeurs autour de moi). Merci en tout cas !